30 août 2008

Les premiers jours



Un aller simple pour essaouira à la fin du mois de juillet et j'y suis ! C'est con a dire, mais c'est comme ca que ca c'est passé, j'en parlais depuis un bout de temps sans vraiment le preparer mais je savais que je le ferais, et puis un jour j'ai pris un billet, je suis allé achetter un sac et deux t-shirts sans grande preparation mais ca n'a pas tellement ete un probleme. J'ai vécu mes premiers jours avec une amie qui passait ces vacances labas, c'est une ville magnifique, unique au maroc, avec une medina classé patrimoine nationale au bord de la mer, un vent my(s)thique, et des gnaoua souiri super sympas.


Nous partons ensuite pour Sidi Kaouki, un petit village de pecheurs a 15 km d'Essaouira, la plage s'eloigne a perte devue, d'un coté la cascade, de l'autre la grotte. Tout ca ballayer par le vent et au soleil. Apres avoir dinné chez Omar et apres un bon the nous decidons de partir a l'assault de la grotte, vers 22 heures, à la bougie dans le noir ! On etait bien engagé quand au bord de la plage on apercoit des lumieres et du bruit sortants de nuls part alors on s'est rapproché et c'etait des maisons construites de pierres et de branches d'arbres sur la plage. donc forcement la lumiere sortait par pleins de petits trou c'etait digne d'un village de fée. En se rapprochant on voit un feu et quelques jeunes en train de dinner qui nous invites, voila nos hotes pour la soirée, quelques pecheurs et la femme d'un d'entre eux, la trentaine maximum. On a joué aux cartes un bonne partie de la nuit tous ensembles et puis on s'est endormis sur la plage. Reveillé par le soleil quelques heures plus tard et apres un bon ptit dej (pain/huile) on repart donc pour la grotte qu'on finira par trouver, avec un far et quelques jolies falaises. Que de paysages magnifiques.


Pauline est partie, et je suis a Imsouane un peu plus bas sur la route d'Agadir. Un autre village de pêche branché surfeurs avec un petit port super sympa ou j'ai peu m'initier aux pratiques de l'hameçon. Malheureusement j'étais a sec, juste de quoi payer un savon et un lit dans une auberge habitée par un paon. Je ne m'attardes donc pas et pars rattraper la la grande route dans la brume le lendemain matin.

Aucun commentaire: