15 juillet 2008

¡ Tribute to Arepas !

Aujourd'hui j'ai décidé de parler bouffe et plus particulièrement des Arepas. J'ai découvert ça dans mon autre vie au Venezuela il y a 7 ans, et jusqu'à peu je n'avais toujours pas eu la chance d'en remanger a mon grand désespoir. Mais grâce a Vanessa(thx again), j'ai retrouvé ce goût merveilleux ! Et en plus d'être super bon c'est aussi super facile a faire alors quand on habite tout seul et qu'on est vraiment faignant comme moi, c'est le pied. Je vous ai dégotté la plus high-tech des vénézuelienne pour la recette, "Have you met Reyna ?"


click me

Les Arepas sont des petits pains a base de farine de mais qui se mangent un peu n'importe quand avec n'importe quoi. Généralement je me contente de fromage et de jambon, mais quand j'ai le temps je fais du Perico dont Reyna vous a parle aussi. C'est une sorte d'omelette/œufs brouillés vénézuelienne très bonne et pas non plus très compliquée a faire.

Pour faire 4 arepas
  • un verre d'eau
  • de la farine de mais "Harina Pan" (c'est la mieux)
  • une pincée de sel
Il faut tout mélanger comme dans la vidéo jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas trop au main, ensuite faire des galettes rondes. Alors par contre on va utiliser une poêle pour les cuirs, donc un peu d'huile a feu moyen et c'est partit.

Et suffisamment de Perico
  • 2 ou 3 oeuf
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 ognion
  • 1 tomate
  • 1/2 verre d'huile d'olive
Reyna explique tout comme il faut. Couper tout les légumes en petits cubes, les faire cuire dans l'huile d'olive, on casse les œufs dessus et on mélange jusqu'à ce que ça ai l'air comestible.

Ca vaut le coup d'essayer, alors bon ap'

RJ

Aucun commentaire: