6 juillet 2008

Hare Krishna ... Haribo !!!


Dimanche matin(14 heures) je viens de me lever tout juste doucher j'entends du boucan dans la rue. Comme j'habite a Paris c'est pas rare mais la c'est persistant alors je regarde par la fenêtre, et je vois dans la rue plein d'indiens en train de défiler accompagner d'un énorme char/wagon rouge et jaune recouvert de fleurs. Je prends mon appareil photo et j'y vais.
Dans la rue, pleins de gens sont en train de danser et chantant "hare krsna" à tue tête et ils ont continué jusqu'à la fin. J'ai finis par comprendre que c'est le festival Ratha Yatra, une fête hindou. Il y avait quelques centaines de personnes d'un peu partout en train de geuler autour des musiciens, mais pas faignant, le gros char il le tire a la main et c'est pas que de la descente dans le coin.


On avait même a manger, il y avait tout le temps une voiture à l'avant ou à l'arrière chargée du ravitaillement gérée par les mômes. Ils se faufilaient pour servir la foule d'un breuvage rose bonbon dont je n'ai pas su déceler l'origine ... , du jus de kiwi(super sucré) et des patisseries super bonnes. Et ca a continué comme ça j'usqu'à chatelet ou ils avaient organisé un concert et un spectacle de danse indienne avec en prime le repas gratos.


Voir toutes mes photos du festival sur flickr

RJ

Aucun commentaire: