12 juillet 2008

"MP3 Buster" ou comment trouver un album très vite


UPDATE 2 : Je suis désolé de vous annoncer la fermeture temporaire de ce projet. Suite a des soucis d'hergement le projet reste donc en stand-by. Si ce projet vous manque et que vous pensez pouvoir m'aider a continuer de le faire evoluer n'hesitez pas a me contacter : i-l-y-c-o-d--a-t-g-m-a-i-l-d-o-t-com

UPDATE :
Je me suis un peu occupé de ce vieux projet, j'ai revisiter le code source pour plus de fluidité, ajouté quelques fonctions comme recherche de photos et videos liés, un player flash maison et j'ai aussi refais le design plus ergonomique et esthétique.

Bien que très vilain d'apparence, MP3 Buster trouve des liens RS, MU et compagnie ou des MP3 pour presque n'importe quel album ou artiste. En gros en fonction des mots clé qu'on lui donne, il fait une recherche intelligente(d0rk) via Google et part a la recherche de liens intéressants sur les résultats, le tout en AJAX.

Le truc c'est de bien choisir ces mots clé et de ne pas se frustrer si ça ne marche pas du premier coup. Voici quelques conseils utiles :

  • respecter l'ordre suivant pour les case : artiste, album, année de sortie.
  • la date n'est pas obligatoire, si il y en a une le script cherche avec et sans.
  • si le nom de l'album est long ou complexe utilisé juste le début.
  • essayer plusieurs combinaisons comme : artiste + année ou album + année

En bonus il cherche une liste d'albums du même artiste et il suffit de cliquer sur sa pochette pour qu'une nouvelle recherche se fasse.

RJ

Aucun commentaire: