2 septembre 2008

Le Havre de Paix


Je vais maintenant passer quelques jours a Marrakech pour me reposer en passant par Ouarzazatte et Ait-Ben-Haddou le Holywood marocain (où j'ai peu aller faire quelques photos volés sur les plateaux dans le désert d'une grosse production américaine). J'ai trouvé une place sur la terasse d'un hotel ou il y a deja pas mal de monde parmis lequel trois filles que j'avais croisé a Imsouanne quelques jours avant. Je passe donc 2 jours a me goinfrer et boire du jus d'orange sur la place Jema. Petit diner en groupe le soir avec d'autres viajeros toujours sur la place au milieu du sacré bordel. Les filles me parlent du Havre de Paix à Ouzoud je decide donc d'y aller. Arrivé aux cascades d'Ouzoud on m'explique qu'il faut longer la cascade et que c'est sur la droite ... ok ! Donc en gros la cascade d'Ouzoud c'est la plus haute du maroc (110m) il y a pleins de marocains qui viennent passer la journer. Pour arriver en bas il faut descendre un immense escalier tout caboser entres les anes et les vendeurs en tout genre. Ensuite il faut traverser la cascade et s'engager sur un chemin de terre qui suit les multitudes de cascades qui s'enchainent. C'est une pente de montagne sans chemin assez casse geule et si on marche assez longtemps on voit un gros rocher avec ecris Havre de paix a la main. C'est la qu'il faut descendre, en bas un petit coin de paradis, au bord d'une petite cascade construit de bric et de broc, quelques matelas et tables, le meme CD de marley en boucle toute la journée , le soir sur la rive d'en face ils mettent plein de petite bougies un peu partout, on dirait des fees. Sans nul doute une de mes plus belles etapes. Trois jours dingues, j'ai vecu une trance musicale, un seance psyché au shilom un soir au bord de l'eau avec des viajeros et tellement d'autres choses. Je ne peux pas dire grand choses de plus mais c'est vraiment un endroit magnifique.

Aucun commentaire: